• Introduction

    Remarque importante pour tous les visiteurs

    Je prépare mes cours en puisant partout, sur Internet (Google, blogs), dans divers livres scannés, … Je modifie légèrement la mise en page, je fais un mix, je rajoute ou enlève des choses, je remodèle à ma façon, et tout cela sans noter les sources...
    Je suis bien consciente de ma faute, mais c'est par souci de rapidité et de facilité.
    Je vous présente mes excuses si vous découvrez un document où j’ai pompé sur votre travail. À votre demande, j’ajouterai les sources sans problème !

    J’ai créé ce blog comme un outil de communication et de partage entre les enseignants travaillant dans mon école et moi. Mon objectif n’est clairement pas de devenir une « blogueuse reconnue », d’être visitée par des milliers d’enseignants de tous bords... Loin de là !
    Eklablog me permet de poster des documents « lourds », et de bien les présenter, mais malheureusement pas d’éviter que mon blog soit référencé dans les moteurs de recherche, ce qui aurait été mon souhait (sans frais supplémentaires).
    Par conséquent, j'apprécierais que vous ne propagiez pas le lien du blog. Moins j'ai de visiteurs, mieux je me porte...
    Je ne suis pas très à l'aise concernant mon non-respect des droits d'auteur et de reproduction. Tant que ça reste au sein de ma classe, ça va, mais une fois sur la toile...

    Bref, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur,
    et que vous trouverez ici des choses qui vous intéresseront !

    Pour mes collègues

    Depuis un petit moment, j'avais envie de créer un blog internet rien que pour nous, où je mets tout ce que j'ai...
    Outre l'aspect "facile" du partage, cela permet de ne plus craindre un bug informatique qui me ferait tout perdre.
    Je suis convaincue qu'une partie de mes documents pourrait vous être utile... Mais vous envoyer systématiquement chaque prépa par mail, ça, ça ne le serait pas forcément.
    Bref, le blog, c'est facile : vous irez voir quand vous voudrez et pourrez vous servir.
    Moi, ça me fait un "disque dur" supplémentaire, rassurant.
    N'hésitez pas à m'envoyer également vos documents pour que je les ajoute sur le blog (et que j'en profite aussi) !

    Bonne visite...

    Annick*


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :